Appelez nous !
Toulouse :    07 60 04 25 92
Montauban : 06 58 74 14 02
du mardi au samedi
12h-14h / 19h-22h30
Toulouse : 07.60.04.25.92 - Montauban : 06.58.74.14.02
du mardi au dimanche 12h-14h / 19h-22h30

Notre philosophie

Les Saveurs d’Aubin en quelques mots

Bonjour à toutes et tous. Hé oui, encore un restaurant de spécialités Afro-Antillaises comme tant d’autres sur la France… ou peut être pas, qui sait…

Moi je dirais plutôt un restaurant d’art culinaire. Non pas que je me considère comme un artiste, ou alors vraiment comme un artiste en herbes aromatiques, mais je pense sincèrement que la cuisine est un art à part entière. Un art qui fait appel à nos cinq sens.

On commence par déguster un plat avec les yeux, on découvre de savoureux mélanges de couleurs, de subtiles décorations ou d’autres totalement féériques ou magiques.
Puis, le plat s’approche et c’est notre odorat qui prend le relais. Fermez les yeux et humez lentement, mais profondément, laisser votre nez et votre gorge s’emplir de ces odeurs. Laissez votre esprit vagabonder dans les pays chauds au gré de ces délicieuses senteurs, laissez vous imprégner.

Puis, arrive le bouquet final, la dégustation « physique » de ce plat. Et là, c’est le goût avec notre langue et nos papilles qui se font submerger par un torrent de saveurs. Que nous soyons gourmands, gourmets ou juste là pour répondre à un besoin physiologique, je ne pense pas que nous puissions rester de marbre face à certains mélanges subtiles qu’offre le restaurant les saveurs d’aubin.

Un bon petit plat est une œuvre d’art. Et c’est ce qui est génial avec la cuisine, c’est que l’art se trouve partout, il est à la portée de tous, pas juste dans les grands restaurants.

Je suis ce que l’on peut appeler un passionné de cuisine et de l’esprit des bons goûts, le partage, la convivialité, la découverte des parfums culinaires Afro-Antillais.

0

Spécialités afro-antillaises

0

Clients conquis

0

Années d'experience

Originaire du Gabon, j’ai commencé la cuisine vers l’âge de 12 ans , petit, j’étais trés gourmand et ma mère a eu la bonne idée de m’apprendre à utiliser une marmite plutôt qu’une poêle à frire. C’est là, qu’est née cette passion pour la cuisine. Je pouvais enfin créer des plats, les présenter à mes proches et prendre du plaisir à travers le plaisir des autres.

A défaut d’en faire mon métier et m’inscrire dans une école de cuisine , le cours de ma vie m’a fait prendre une toute autre voie.

Et j’ai maintenant plus de 32 ans et je suis toujours aussi passionné.
Mais alors pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de créer ce restaurant ? Un jour au Gabon j’écoutais un discours du président Omar Bongo, et une de ses phrases m’est resté dans la tête : Quel que soit la durée de la nuit le jour se lève toujours, pour ma part la réponse est simple : une passion, ne meurt jamais, elle sommeille en nous en attendant, un instant, un moment, une opportunité, pour prendre forme et se réaliser.

Mon frère me dit toujours Aubin t’as de l’art, un talent, oui cet art vient de ma passion, qui elle fait partie de moi, le grand sculpteur n’a t’il pas dit : je ne fais que libérer la forme qui est dejà dans la pierre.

Un grand merci à ma chérie Christelle Godreau dans cette activité, à Guy Sébastien Oliveira, grâce à qui j’ai retrouvé mon appétit créatif… Vu le nombre de recettes, qui se bousculent dans ma tête en ce moment, il m’a semblé tout naturel de vous parler de mon restaurant, Les Saveurs d’Aubin.

J’ai dis plus haut que la cuisine c’est de l’art, oui, effectivement c’est de l’art qui se mange.

A très bientôt dans mon restaurant.

Notre carte n'est pas disponible actuellement en ligne, pour travaux , vous pouvez commandez nos concepts. Vous pourrez commander toute notre carte en ligne à partir du 15 novembre 2018, Merci